Comment choisir entre tous ces pots plus attrayants les uns que les autres ?! faut-il privilégier le coup de coeur visuel ou les goûts que l'on préfère ? Les deux mon capitaine !

Confiture parisienne ce sont des confitures haut de gamme imaginées par Laura Goninet et Nadège Gaultier avec fruits de saison, sucre de canne non raffiné et aucun produit chimique. De la rhubarbe picarde au vin biologique de Bourgogne en passant par la mirabelle de Lorraine, les producteurs français amoureux de leurs cultures sont privilégiés. Au gré de leurs rencontres avec des entreprises et des personnes passionnées, Laura et Nadège développent des collaborations exceptionnelles comme celle avec les Galeries Lafayette en récoltant sur les toits du grand magasin des fruits et des aromates issus de jardins implantés par la société « Sous les Fraises ». 

Une autre fois, c'est La Grande Épicerie de Paris qui demande à Confiture Parisienne de créer une recette unique avec des fruits et des aromates issus exclusivement d’Ile de France. Une cueillette de fraises à la ferme de Gally et un sirop de coquelicot de Nemours plus tard, la confiture « Paris Paris » était disponible en magasin.

Derrière les recettes parfois très originales se cachent aussi parfois des chefs de grandes tables comme Daniel Morgan (ancien de Noma à Copenhague) auteur de la "Fraise grillée -Sauge - Ananas" ou Rémi Bererd (Joël Robuchon Londres, La Tour d'Argent Paris) avec "Or noir" aux saveurs orientales préparé avec des dattes et du citron noir. Bonne dégustation !                                                                 Texte & Photos Claire Bossu-Rousseau

IMG_6379

IMG_6378

IMG_6377